Menu

PRESIDENTIELLE 2024: MAMADOU LAMINE DIALLO, UN CANDIDAT IDEAL POUR DIRIGER LE SENEGAL. PAR LAMINE DAHABA (coordonnateur tekki Ziguinchor)


En ma qualité de coordinateur du parti Emergence Citoyenne Tekki nous somme confiant de pouvoir atteindre notre objectif pour ces parrainages Parce : premièrement notre candidat Mamadou Lamine Diallo est l’un des candidats la plus constant depuis 2007 à nos jours ses discours et sa vision sont restés les mêmes.
 
Le Mouvement Tekki a la particularité de ne pas copier les doctrines politiques importées de l’occident, il est fondé sur une doctrine propre à l’Afrique, Le « Responsablisme » qui est un ensemble : le ‘’partage’’, des ‘’principes’’, des ‘’valeurs’’, une ‘’méthode’’, ‘’le panafricanisme rénové’’, ainsi que ‘’la construction d’une capacité scientifique, technique et managériale’’. 
 
- Et la seconde raison : En tant que Coordinateur Départemental du Mouvement Tékki, Responsable politique à Ziguinchor je pense que je ne suis plus à présenter à cette population. Les associations de femmes et de jeunes me connaissent bien de par nos activités génératrices de revenus (AGR) que nous menons ensemble depuis 2021 à nos jours. Nous n’avons pas su faire le tour des quartiers mais le peu que nous avons eu à rencontrer et tisser des relations sont satisfaites. Et c’est devenu des projets de référence dans le département.

Donc Nous allons retourner vers cette même population de Ziguinchor à leur demander de soutenir notre candidat et de le parrainer pour les élections de 2024. La Différence entre les responsables de Ziguinchor (pouvoir ou de l’opposition) et moi : c'est le bon diagnostic. Eux ils ne font que créer de problème avec leurs millions parce qu’il n’y a jamais eu de bon diagnostic des problèmes de la population. Par contre moi en tant que jeune leader avec le peu que j'ai et ma capacité à influencer, j'ai réussi à réaliser des projets avec les associations de femmes et jeunes qui aujourd’hui font des chiffres d'affaires annuels très importantes dans leurs domaines respectifs et c'est des projets réels qui sont visibles et qui continuent. Donc avec tous ces réalisations en tant que leader pour un futur meilleur des Ziguinchorois, je suis sûr et certain que nous allons atteindre notre objectif par mon parti parce que j’ai une base. 

Nous sommes un parti sérieux et nous respectons les règles du jeu politique notre seul objectif c’est d’atteindre notre objectif et fidéliser nos militants pour les élections 2024 à venir. Nous avons entendu certains leaders prononcer sur des chiffres imaginaires de parrains ils sont libres de rêver parce que nous avons vécu des élections ici à Ziguinchor et nous savons comment était les résultats. 
De toutes façons nous vous donnons rendez-vous en 2024 tous seront clair.

Nous demandons plus de maturité politique à toute la classe politique pour terminer en beauté ces campagnes de parrainage. Nous appelons à tous les militants et sympathisants de rester focus sur le travail et de ne pas répondre à la provocation. Vive Tékki ET Vive MLD-2024.
 
Lundi 9 Octobre 2023
La Rédaction / Samboudiang Sakho