Le Kenya poursuit sa lancée impressionnante en s’imposant 50-0 face au Sénégal, ce vendredi, lors de son premier match de la poule B au Bosman Stadium, à Johannesburg, en Afrique du Sud.
Auparavant, le Kenya avait battu la Côte d’Ivoire 24-0 pour se qualifier pour ce deuxième tour où les huit meilleures équipes étaient divisées en deux poules.
Ces stars kenyanes
Johnstone Olindi et Vincent Onyala ont chacun réussi un doublé en première mi-temps, avant que le vice-capitaine Jeffrey Oluoch n’ajoute le cinquième essai pour une confortable avance de 33-0 de Shujaaa à la pause. En deuxième mi-temps, rapporte scrummage.co.ke, visité vendredi par Senego, Jacob Ojee de marquer un essai, prolongeant ainsi l’avance de Shujaaa à 38-0.
Onyala, 7e essai
Onyala, qui s’amusait sur le terrain et ne semblait pas avoir de problème à passer les Sénégalais, a réussi son septième essai, menant 45-0. Billy Odhiambo a marqué le huitième et dernier essai pour assurer la victoire 50-0 face au Sénégal.
Jeux Olympiques de Tokyo 2020
Le tournoi « Africa Men’s Sevens » édition 2019 se déroule à Johannesburg, en Afrique du Sud, du 08 au 09 novembre. L’équipe vainqueur du tournoi sera qualifiée aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.