Menu

UN CONTRAT DE TRAVAIL APRES 47 ANS DE BENEVOLAT A L’AEROPORT DE ZIGUINCHOR : Doudou Ka réalise le vieux rêve de Ibrahima Diédhiou

UN CONTRAT DE TRAVAIL APRES 47 ANS DE BENEVOLAT A L’AEROPORT DE ZIGUINCHOR : Doudou Ka réalise le vieux rêve de Ibrahima Diédhiou


 
Après 47 ans de bénévolat à l’aéroport de Ziguinchor, Ibrahima Diédhiou a décroché ce mardi son premier contrat d’embauche à l’Aéroport international Blaise Diagne. Il a reçu son contrat ce mardi des mains du Directeur général Doudou Ka qui lui a aussi permis de réaliser un autre rêve : faire le voyage Dakar-Ziguinchor à bord d’un avion.
Deux vieux rêves qui se réalisent. Ibrahima Diédhiou, bénévole à l’aéroport de Ziguinchor a enfin pris l’avion pour faire le trajet Dakar-Ziguinchor. Depuis plus de 47 ans, « Diédhiou » comme l’appellent affectueusement, les Ziguinchorois caresse ce vœu. Suite au cri de détresse qu’il a lancé récemment dans les réseaux sociaux, le Directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne, Doudou Ka a décidé de satisfaire le souhait de ce passionné de l’aéronautique bénévole depuis 1975 en mettant à sa disposition un billet d’avion Ziguinchor-Dakar. En plus de ce voyage, le concerné a décroché son premier contrat. Il a été recruté par l’AIBD.
M. Diédhiou qui a rallié la capitale sénégalaise ce mardi à bord d’un vol de la compagnie national, Air Sénégal a accueilli la réalisation de ses deux vœux avec beaucoup de d’émotion. « Je suis l’homme le plus heureux du monde. Le geste du Directeur général me va droit au cœur. Depuis 47 ans, j’ai été abandonné. J’ai toujours sollicité une embauche, mais ma demande a toujours été rejeté. Que Dieu veille sur vous », a-t-il dit la voix étreinte d’émotion. « Je remercie Doudou Ka. Il est désormais mon ami », a-t-il ajouté.
Un passager de l’aéroport avait permis à M. Diédhiou de lancer un cri de détresse et son rêve de prendre l’avion. « Je ne me souviens plus comment ça se passe dans un avion dans les airs. La seule fois qu'il m'a été donné l'occasion de monter dans un avion, c'était par pure générosité de deux militaires du GAS, Alain Pereira et Jean Pierre Niang, et il y a plus 25 ans. Je ne sais plus ce qu'ils sont devenus », avait-il lancé. . M. Diédhiou avait ajouté sur un ton pathétique : « mon frère on m'oublie toujours, Je n'ai jamais été embauché" De plus mes bienfaiteurs Toure et Medoune Ndiaye sont aujourd'hui disparus. Que le Bon Dieu les accueille ».
Doudou Ka, Directeur général de l’AIBD, après avoir signé le contrat de M. Diédhiou, a salué son patriotisme. « Il n’a jamais abdiquer en dépit des difficultés. C’est un vrai patriote qui aime son pays », a dit le Directeur général qui a estimé que la jeunesse doit copier ce modèle de patience, de dignité et de courage.


 
Mardi 1 Février 2022
La Rédaction / Samboudiang Sakho