Menu

​Mise en Place du Comité Départemental de Gestion de la Lutte à Oussouye

En vue de stimuler la promotion et le développement de la lutte au niveau local, Yankouba Sadio, l’inspecteur départemental du sport d’Oussouye, a annoncé la mise en place prochaine du comité départemental de gestion de la lutte. Ce comité réunira les responsables des cinq écuries de lutte du département d’Oussouye, entre autres Mlomp, Oussouye, Cabrousse, Boukhot et Diembering.


"Nous allons mettre en place le comité départemental de gestion de la lutte. Ce comité regroupe tous les responsables des écuries de lutte que compose le département d'Oussouye", a déclaré Yankouba Sadio.
 
"L'objectif principal de ce comité est de rassembler les acteurs clés de la lutte afin de coordonner leurs efforts dans la promotion de ce sport emblématique", a-t-il ajouté.
 
Albert Diatta, originaire de Diembering et ancien champion du Sénégal de lutte, a également pris la parole lors de cette annonce : "Je profite pour lancer un message à la présence à la Comité national de gestion (CNG), de nous donner les moyens pour progresser la lutte au niveau local. Nous sommes très loin à Dakar, donc nous voulons que CNG nous donne les fonds pour que nous puissions avoir des promoteurs et que la lutte puisse se développer au niveau de Djemberé."
 
"Ma passion, c'est le sport. Je veux que les enfants de Djemberé puissent réussir dans le sport comme j'ai réussi dans le sport. C'est pour ça que je suis là aujourd'hui. Je suis là pour accompagner les jeunes d'Djemberé", a-t-il conclu.
 
Cette initiative témoigne de l'engagement des autorités locales et des acteurs du sport en faveur de la promotion de la lutte, discipline phare du département d'Oussouye, et de leur volonté d'accompagner la jeunesse dans la pratique sportive.
 
Samedi 13 Avril 2024
La Rédaction / Samboudiang Sakho